Newsletter: Émission des fiches de retenue d'impôt de l'année 2021
Cher client,
Dans une communication du 07 janvier 2021, l’Administration des Contributions Directes (ACD) indique que, comme habituellement, les contribuables salariés et pensionnés recevront leur fiche de retenue d’impôt 2021 au courant des deux premiers mois de l’année 2021.
Il n’est donc pas nécessaire de contacter l’ACD pour les fiches d’impôt manquantes avant la mi-mars 2021.
A défaut de réception à cette date, l’ACD rappelle que les employeurs, caisses de pension ou salariés pourront signaler cette omission au bureau RTS émetteur.
Nous vous rappelons également que les fiches d’impôt 2021 sont à fournir à l’employeur dès réception, puis à nous transmettre conformément au planning de travail et processus convenus.
L’ACD rappelle que « Vous retrouvez des explications relatives aux émissions et modifications d'office des fiches de retenue, sans intervention et sans demande de la part du contribuable, ainsi qu’un tableau des bureaux RTS émetteurs depuis la rubrique « Salarié et pensionné » du site de l’ACD, « Non réception, perte ou modification de la fiche de retenue d'impôt ». »
Enfin, nous portons votre attention sur les nouveaux abattements, correspondant aux abattements forfaitaires annuels de la déclaration d’impôt, qui seront reportés sur la fiche d’impôt et déclinés en montants mensuels et journaliers à partir de l’année d’imposition 2021 :
- FFO :Forfait Frais d’Obtention
- FDS : Forfait Dépenses Spéciales
L’équipe d’IF Payroll & HR se tient à votre disposition pour vous assister dans des démarches, pour toute demande, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : info@ifpayroll.lu
Bien cordialement,
IF Payroll & HR
info@ifpayroll.lu
Tél. : 26 921
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